Qui suis-je ?
Je suis psychologue clinicienne diplômée à l'Université Catholique de Louvain (UCL). J'ai pu également profiter d'un échange pour me former à la psychologie clinique à l'Université de Lausanne (UNIL), en Suisse. J'entreprends une formation en tant que psychothérapeute systémique et thérapeute familiale.
J'ai pu, à travers mes expériences professionnelles, traiter des problématiques diverses en ce qui concerne les enfants, les adolescents mais également l'accompagnement de la parentalité. Tout d'abord, mon expérience au sein d'un Centre psycho-médico-social spécialisé (CPMSs) me permet de mieux apprivoiser l'enfant, l'adolescent dans son système scolaire ainsi que les difficultés qui en découlent. Je continue également une activité complémentaire dans un service résidentiel, aidant les enfants à mieux comprendre et appréhender leur trouble du comportement ainsi que d'autres problématiques associées.
Au-delà de la prise en charge des enfants et des adolescents, j'accorde une importance à prendre soin de la parentalité. L'époque actuelle nous pousse à faire face à des standards de comparaison et sur l'importance d'assurer une bonne parentalité. Le parent doit pouvoir être accompagné dans ses craintes et questionnements.
En fonction de l'analyse de la demande, les séances thérapeutiques peuvent être individuelles ou familiales. Tout travail thérapeutique doit être défini et élaborer ensemble. En ce sens, le travail systémique me permet de prendre en compte la globalité des systèmes qui gravitent autour de l'enfant, l'adolescent et la famille.